Le salon du livre « Lire en Polynésie », sur le thème « Fenua-Territoire » ouvrira ses portes pour la 23ème année, demain 19 octobre pour 4 jours, à la Maison de la Culture. Une grande fête du livre où vous pourrez rencontrer auteurs, illustrateurs, éditeurs et bien d’autres professionnels du livre. Un magnifique programme en perspective https://lireenpolynesie.fr/programe-du-salon-2023-fenua-territoire/

 

À cette occasion, trois auteurs jeunesse vont, cette année encore, rencontrer des enfants de Polynésie : l’auteur/illustrateur Jérôme CAMIL pour les enfants de CP au CE2, l’auteur Taï Marc LE THANH pour les élèves de CM1 aux collégiens de 6ème et enfin le romancier Marin LEDUN pour les collégiens de la 5è à la 3è, et les lycéens.

Depuis trois jours, sur l’île de Moorea, sur Tahiti, ce sont des rencontres inoubliables qu’ils vivent ! Fortes en émotions, parfois avec des moments désarçonnants, mais toujours avec un immense plaisir d’échanger autour de son métier et de ses livres.

Petit retour en photos sur les rencontres avec Marin LEDUN. Beaucoup d’élèves, et plus particulièrement ceux du collège de Taiohae (eh oui, c’est possible !), ont apprécié discuter avec lui sur son dernier roman « HAKANĀ ».

Beaucoup de nouveautés littéraires sont à découvrir sur le salon ! Qui vous surprendront à n’en pas douter !