La demande de transport scolaire est valable durant toute l’année scolaire de l’élève/étudiant. En cas de changement d’établissement scolaire ou de modification de l’adresse de domicile, une nouvelle demande est à formuler auprès de votre établissement.

 

CONDITIONS A REMPLIR POUR BÉNÉFICIER DU TRANSPORT SCOLAIRE :

  1. Être domicilié à plus d’un kilomètre de l’établissement scolaire ;
  2. Inscrire le domicile de l’élève (adresse figurant sur la quittance EDT ou OPT) et non un autre lieu de prise en charge (garderie ou autres)
  3. Être scolarisé dans un établissement d’enseignement conformément à la carte de formation et à son secteur de recrutement ;
  4. Compléter le formulaire de transport en y joignant toutes les pièces demandées ;
  5. Utiliser de manière régulière et non épisodique le transport scolaire, un aller / retour du lundi au vendredi
  6. En cas de non utilisation ou même d’utilisation épisodique du transport, les élèves concernés en perdront le bénéfice.

Concernant les bénéficiaires scolarisés dans les établissements d’enseignement public et privé du second degré sur l’île de TAHITI, la société Tere Tahiti (RTCT) délivrera une carte magnétique nominative pour chaque élève et étudiant.

En cas de changement d’adresse, d’établissement scolaire, de pertes, de cartes détériorées, les parents d’élèves ou élève ou étudiant sont priés :

  • de présenter un formulaire (changement de domicile) muni d’un justificatif de changement de résidence des parents ou tuteur (facture EDT, OPT ainsi que l’attestation d’hébergement) au Bureau des Transports Scolaires de la direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE) par mail : bts@education.pf
  • de récupérer l’attestation pour une réédition de carte de transport, fournie par le bureau des transports scolaires.
  • de se rendre auprès de la société SAS RTCT Réseau de transport en commun de Tahiti, dans les points respectifs situés sur TARAVAO (siège) Tél 40.54.81.81 ou PAPEETE (Info bus), pour une réédition de la carte, au guichet RTCT de la gare routière située à la mairie de PAPEETE moyennant une cotisation de 1000 Fxpf et la remise d’une attestation provisoire de prise en charge du transport scolaire gratuit, jusqu’à ce que la carte soit délivrée à l’élève.

En l’absence de carte de transport, l’élève ou l’étudiant ne sera pas pris en charge, il devra s’acquitter de son trajet sur les lignes de bus Tere Tahiti (les tarifs scolaires et étudiants sont tarifés à 50 %)

En période de stage, le transport pour se rendre sur le lieu du stage n’est pas pris en charge par le transport scolaire, cela concerne tous les élèves inscrits au transport scolaire, y compris les élèves internes.

 

Le calendrier de réception des demandes :

Tous les élèves pourront bénéficier du transport scolaire par voie terrestre dès la rentrée scolaire du mois d’août 2022.

Veuillez suivre les dates de dépôts des dossiers selon le calendrier ci-dessous :

DATE DE PRISE EN CHARGE DU TRANSPORT

 

DATE DE PRISE EN CHARGE DU TRANSPORT PÉRIODE DE RECEPTION PAR LA DGEE
à partir du 1er septembre 2022 Du 11/07 au 12/08/2022
à partir du 1er octobre 2022 Du 13/08 au 12/09/2022
à partir du 02 novembre 2022 Du 13/09 au 13/10/2022
à partir du 1er décembre 2022 Du 14/10 au 14/11/2022
à partir du 09 janvier 2023 Du 15/11 au 14/12/2022
à partir du 1er février 2023 Du 15/12 au 13/01/2023
à partir du 1er mars au 30 juin 2023 Du 14/01 au 12/02/2023

 

Seuls les élèves et étudiants dont les dossiers auront été réceptionnés avant le 13 août 2022 pourront bénéficier de la carte magnétique délivrée par la société de transport Tere Tahiti (RTCT), dès le mois d’octobre 2021.

Pour votre information, la société de transport Tere Tahiti a mis en place, l’application « Tere Tahiti » téléchargeable sur tous les portables ANDROID/IOS, afin de faciliter l’information des horaires sur chaque ligne de transport. La société de transport Tere Tahiti (RTCT) est joignable au 40 54 81 81.

Les familles concernées par le transport scolaire de leur(s) enfant(s) sont invitées à prendre impérativement les dispositions nécessaires pour formuler leur(s) demande(s) pendant la période indiquée.

La date limite de réception des demandes de transport scolaire (aérien, maritime et terrestre) et fermeture définitive des inscriptions est fixée au 12 février 2023.

 

Pour toutes informations complémentaires, vous êtes invités à contacter le Pôle Transports Scolaires de la DGEE sis à Pirae – Route du Taaone, les référents sont les suivants :

Pour l’île de Tahiti : – Mme Teraina TOKORAGI tél : 40.47.05.15  Mail : bts@education.pf

–  Mme Sarah AMARU   tél : 40.47.05.11  Mail : bts@education.pf

Pour l’île de Moorea, les archipels des Îles Sous le Vent, des Australes, des Marquises et des Tuamotu-Gambier :

– Mme Maryse HUERI tél : 40.47.05.18

Mail : bts@education.pf

Site internet de la DGEE : https://www.education.pf , rubrique élèves/parents

 

 

 

Formulaires :