Les lignes directrices de gestion relatives à la mobilité des personnels de l’éducation en Polynésie française ont été publiées au JOPF le 23 juillet 2021, et prennent en compte les particularités du pays. Elles déterminent de manière pluriannuelle les orientations générales de la politique de mobilité des personnels de l’éducation en Polynésie française et définissent les procédures de gestion des demandes individuelles de mobilité.

La mobilité et les affectations des personnels prononcées dans le cadre du mouvement répondent aux orientations définies dans les lignes directrices de gestion conduisant à garantir à la fois la satisfaction des souhaits individuels de mobilité et une répartition équilibrée des ressources humaines dans tout le territoire de la Polynésie française.

Consulter les lignes directrices de gestion

 

MISES A DISPOSITION AUPRES DE LA POLYNESIE FRANCAISE DES ATTACHES D’ADMINISTRATION (AAE) – Rentrée d’août 2022

La mise à disposition des attachés d’administration (AAE) est parue au BOEN spécial n°7 du 02 décembre 2021.

Consulter le BOEN 

Les candidats sont également invités à consulter la circulaire ci-après qui précise les modalités et les procédures du mouvement des attachés d’administration (AAE) ayant fait acte de candidature pour une mise à disposition (MAD) en Polynésie française (via l’application AMIA) pour la rentrée 2022.

Consulter la circulaire

Et les annexes

LE MOUVEMENT SUR POSTES PROFILES

En raison des qualifications exigées, des compétences requises, des spécificités de l’exercice des fonctions, certaines affectations relèvent d’une sélection sur profil.

Les personnels intéressés constituent leur dossier via l’application AMIA et se conforment aux instructions de la note de service ministérielle.

Consulter l’Annexe 3 : Liste des postes profilés vacants