MUTATION INTERNE ET MISE A DISPOSITION AUPRES DE LA POLYNESIE FRANCAISE (RENTREE 2024)

Les lignes directrices de gestion relatives à la mobilité des personnels de l’éducation en Polynésie française ont été publiées au JOPF le 23 juillet 2021, et prennent en compte les particularités du pays. Elles déterminent de manière pluriannuelle les orientations générales de la politique de mobilité des personnels de l’éducation en Polynésie française et définissent les procédures de gestion des demandes individuelles de mobilité.

La mobilité et les affectations des personnels prononcées dans le cadre du mouvement répondent aux orientations définies dans les lignes directrices de gestion conduisant à garantir à la fois la satisfaction des souhaits individuels de mobilité et une répartition équilibrée des ressources humaines dans tout le territoire de la Polynésie française.

 

 – Mutation interne des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale

AVANT LA SAISIE DE LA DEMANDE DE MUTATION INTERNE RENTREE 2024

Vous êtes invité(e) à :

  • prendre connaissance de la circulaire n°51316/MEE/DGEE/DRHE/BRH2 du 02 novembre 2023 ;
  • préparer en amont les pièces justificatives selon votre situation et les numériser au format pdf ;
  • avoir l’adresse mail académique à renseigner dans la page de saisie.

Consulter la circulaire du mouvement interne et ses annexes :

UN DISPOSITIF D’ACCUEIL ET D’INFORMATION PENDANT LA PERIODE DE SAISIE DES VŒUX

Le bureau des personnels enseignants du 2nd degré assure un service d’aide et de conseil personnalisés dédié aux opérations de mutation à partir du mardi 07 novembre 2023 au 27 novembre 2023 à midi :

  • Par téléphone au : 40 470 534 ou 40 470 602 de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00
  • Par courriel à l’adresse : mvt.brh2@education.pf

Il est important de communiquer un numéro de téléphone portable afin de faciliter les échanges et conseils ultérieurs.

DES LA FIN DE LA SAISIE : Confirmation de votre demande de mutation jusqu’au 11 décembre 2023, délai de rigueur. 

Au plus tard le 28 novembre 2023, les participants au mouvement recevront un mail les informant de l’ouverture de la phase de confirmation de leur demande de mutation.

AFFICHAGE DE VOTRE BAREME : du 25 janvier 2024 au 02 février 2024

Dès l’ouverture de la phase d’affichage du barème, un message individuel sera adressé à chaque agent sur l’adresse mail académique « ac-polynesie.pf » pour préciser les modalités de demande de rectification de barème.

Les agents auront jusqu’au 02 février 2024 pour formuler leur demande de rectification de barème, date à laquelle le barème est définitivement arrêté pour les opérations du mouvement.

CONSULTATION DES RESULTATS : le 22 mars 2024

Les résultats définitifs du mouvement seront consultables individuellement sur l’application du mouvement à compter du vendredi 22 mars 2024.

Chaque participant recevra un courriel d’information de la diffusion des résultats et devra se connecter à l’application de mouvement et suivre les instructions définies dans la note de service du 02 novembre 2023.

APRES LA DIFFUSION DES RESULTATS, les personnels peuvent formuler un recours administratif lorsqu’ils n’obtiennent pas de mutation ou lorsque devant recevoir une affectation, ils sont mutés sur un poste qu’ils n’ont pas sollicité.

 

 

 – Mise à disposition auprès de la Polynésie française des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale – Rentrée d’août 2024

La note de service ministérielle relative à la mise à disposition du 11 octobre 2023 est parue au BOEN n°41 du 02 novembre 2023.

Les candidats sont également invités à consulter la circulaire et les annexes ci-après qui précisent les modalités et les procédures du mouvement des personnels enseignants faisant acte de candidature pour une mise à disposition (MAD) en Polynésie française (via l’application MAD) pour la rentrée 2024.

 

 – Le mouvement sur postes à contraintes particulières (PCP)

En raison des qualifications exigées, des compétences requises, des spécificités de l’exercice des fonctions, certaines affectations relèvent d’une sélection sur profil (hors barème).

Les personnels intéressés constituent leur dossier via le dossier de candidature ci-après et se conforment aux instructions de la note de service.

 – mouvement spécifique national (SPEN)

Les dispositions relatives au calendrier ainsi qu’aux modalités de candidature et de traitement des demandes sont précisées dans la note de service « mobilité des personnels enseignants du second degré » parue au BOEN n°39 du 19 octobre 2023. Voir « mouvement spécifique national » : https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo39/MENH2325643N