Mouvement 2022 des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale

MUTATION INTERNE ET MISES A DISPOSITION AUPRES DE LA POLYNESIE FRANCAISE – Rentrée 2022

Les lignes directrices de gestion relatives à la mobilité des personnels de l’éducation en Polynésie française ont été publiées au JOPF le 23 juillet 2021, et prennent en compte les particularités du pays. Elles déterminent de manière pluriannuelle les orientations générales de la politique de mobilité des personnels de l’éducation en Polynésie française et définissent les procédures de gestion des demandes individuelles de mobilité.

La mobilité et les affectations des personnels prononcées dans le cadre du mouvement répondent aux orientations définies dans les lignes directrices de gestion conduisant à garantir à la fois la satisfaction des souhaits individuels de mobilité et une répartition équilibrée des ressources humaines dans tout le territoire de la Polynésie française.

Consulter les lignes directrices de gestion

Mutation interne 2022 des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale

AVANT LA SAISIE DE LA DEMANDE DE MUTATION INTERNE RENTREE 2022

Vous êtes invité(e) à :

  • prendre connaissance de la note de service n°57855/MEA du 08 novembre 2021.
  • préparer en amont les pièces justificatives selon votre situation et numérisez-les au format pdf ;
  • avoir l’adresse mail académique à renseigner dans la page de saisie ;

Consulter la circulaire du mouvement interne et ses annexes :

Circulaire du mouvement interne

Annexes :

UN DISPOSITIF D’ACCUEIL ET D’INFORMATION PENDANT LA PERIODE DE SAISIE DES VŒUX

Le pôle des personnels enseignants du 2nd degré du bureau des ressources humaines assure un service d’aide et de conseil personnalisés dédié aux opérations de mutation à partir du mardi 09 novembre 2021 au 03 décembre 2021 à midi :

  • Par téléphone au : 40 470 534 ou 40 470 512 de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00
  • Par courriel à l’adresse : mvt2022@education.pf

Il est important de communiquer un numéro de téléphone portable afin de faciliter les échanges et conseils ultérieurs

DES LA FIN DE LA PERIODE DE SAISIE : Confirmation de votre demande de mutation du 06 au 10 décembre 2021

Au plus tard le 06 décembre 2021, les participants au mouvement recevront un mail les informant de l’ouverture de la phase de confirmation de leur demande de mutation.

 

AFFICHAGE DE VOTRE BAREME du 17 janvier 2022 au 04 février 2022,

Dès l’ouverture de la phase d’affichage du barème, un message individuel sera adressé à chaque agent sur l’adresse mail académique « ac-polynesie.pf » pour préciser les modalités de demande de rectification de barème.

Les agents auront jusqu’au 04 février 2022 pour formuler leur demande de rectification de barème, date à laquelle le barème est définitivement arrêté pour les opérations de mouvement.

CONSULTATION DES RESULTATS DU MOUVEMENT LE 07 MARS 2022

Les résultats définitifs du mouvement seront consultables individuellement sur l’application du mouvement à compter du lundi 07 mars 2022.

Chaque participant recevra un courriel d’information de la diffusion des résultats et devra se connecter à l’application de mouvement et suivre les instructions définies dans la note de service du 08 novembre 2021.

APRES LA DIFFUSION DES RESULTATS, les personnels peuvent formuler un recours administratif lorsqu’ils n’obtiennent pas de mutation ou lorsque devant recevoir une affectation, ils sont mutés sur un poste qu’ils n’ont pas sollicité.

Mises à disposition auprès de la Polynésie française des personnels enseignants, d'éducation et de psychologues de l'éducation nationale - Rentré d'août 2022

La note de service ministérielle relative à la mise à disposition du 14 octobre 2021 est parue au BOEN n°41 du 04 novembre 2021.

Consulter la note

Les candidats sont également invités à consulter la circulaire ci-après qui précise les modalités et les procédures du mouvement des personnels enseignants spécialisés ayant fait acte de candidature pour une mise à disposition (MAD) en Polynésie française (via l’application MAD) pour la rentrée 2022.

Consulter la circulaire

Et les annexes

Le mouvement sur postes à contraintes particulières

En raison des qualifications exigées, des compétences requises, des spécificités de l’exercice des fonctions, certaines affectations relèvent d’une sélection sur profil (hors barème).

Les personnels intéressés constituent leur dossier via le dossier de candidature ci-après et se conforment aux instructions de la note de service.

Le mouvement spécifique national

Les dispositions relatives au calendrier ainsi qu’aux modalités de candidature et de traitement des demandes sont précisées dans la note de service « Mobilité des personnels enseignants du second degré » parue au BOEN spécial n°6 du 28 octobre 2021. Voir 3.4 "mouvement spécifique national".

Consulter la site site du mouvement SPEN