La foire aux questions (FAQ Covid-19)

Bonjour,
La DGEE est assaillie de questions. Nous faisons de notre mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais en message privé ou par mail.
Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Généralités

En construction

Continuité pédagogique

En construction

Examens

Question : Les dispositions en matière d'examen qui ont été annoncées par le ministre de l'Education, Jean-Michel BLANQUER, seront-elles appliquées en Polynésie française ?

Réponse : Oui. Les examens conduisent à la délivrance de diplômes nationaux. C'est pourquoi les modalités de passation des examens seront les mêmes en Polynésie française qu'en France métropolitaine et dans les autres départements et collectivités d'outre-mer.

Seules les dates pourraient varier du fait que la Polynésie française est autonome dans la constitution de son calendrier scolaire.


Question : Les épreuves orales du baccalauréat seront-elles maintenues ?

Réponse : Seul l'oral de français est maintenu, dans le respect de règles sanitaires strictes si la situation actuelle perdurait. Toutes les autres épreuves, orales et écrites, sont annulées et seront validées sur le fondement du livret (les notes des épreuves anticipées de 1ère sont conservées).


Question : Je suis candidat individuel. Je n'ai pas suivi une formation par le CNED. Comment vais-je être évalué ?

Réponse : Les candidats dont les modalités de scolarisation ne se traduisent pas par la délivrance d'un livret scolaire, passeront les épreuves à la session de septembre. Ils recevront une convocation quelques jours avant le début des épreuves.

Les calendriers précis seront publiés ultérieurement sur les site Internet du ministère de l'éducation et du vice-rectorat.


Question : Je suis inscrit à l'examen du BIA. Qu'en est-il ?

Réponse :  La bonne tenue des épreuves de tous les examens de la session de mai-juin 2020 ne pouvant être garantie, le ministre de l'Education nationale a décidé de les annuler.

Les épreuves du BIA étaient initialement fixées au 20 mai 2020.  Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement.

 

Bourses

En construction

Transport

En construction