Eléments pour une étude comparative du tahitien, du français et de l’anglais par les consorts Atem

La Direction générale de l’éducation et des enseignements informe tous les intéressés de la parution de l’ouvrage des consorts ATEM.

Enseigner les langues vivantes étrangères vise l’acquisition de compétences et de connaissances qui permettent l’usage plus assuré et plus efficace d’une langue autre que la langue française. Des connaissances linguistiques et des connaissances relatives aux modes de vie et à la culture du ou des pays ou de la région où est parlée la langue confortent cet usage.

L’ouvrage intitulé « Éléments pour une étude comparative du tahitien, du français et de l’anglais » s’adresse principalement aux enseignants d’anglais, de français et de tahitien, mais également à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à l’étude des langues. C’est un travail de recherche consacré à la langue tahitienne et à la réflexion sur sa place parmi les autres langues.

Cette étude linguistique comparative aura pour finalité de faire prendre conscience aux enseignants de l’existence, outre l’approche par la grammaire traditionnelle, d’une autre manière d’enseigner la ou les langue(s), et de leur faire repérer des invariants entre trois langues importantes en usage en Polynésie française.

[Maquette réalisée par le Pôle Production Edition Média de la DGEE]

Lire le PDF : Cliquer ici 166 vues

Voir la fiche

Posted by Mairenui Leontieff