L’actualité de la dgee
Semaine de l’éducation financière du 16 au 22 mars 2026 Publié le 17/03/2026
Du 16 au 22 mars, « Osons parler d’argent ! » À l’occasion de la Semaine de l’éducation financière, les élèves sont invités à mieux comprendre les notions essentielles liées à la gestion budgétaire : monnaie, dépenses, crédit, épargne… L’éducation économique, budgétaire et financière des élèves porte un enjeu fort : la lutte contre le surendettement. Cette éducation est développée par l’éducation nationale en partenariat avec la Banque de France. Elle se déploie sur l’ensemble de la scolarité avec deux moments forts : la passation d’un passeport EDUCFI, l’un au collège et l’autre en voie professionnelle. Les objectifs de l’EDUCFI s’inscrivent dans la […]
En savoir plus...








