Les candidats du CNED et les candidats individuels retirent leur diplôme au bureau des relations avec les parents de la DGEE (site Taaone).

Les diplômes sont à retirer au bureau des relations avec les parents de la DGEE, site Taaone, bâtiment A :

  • par le titulaire du diplôme, muni d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou permis de conduire ou passeport)
  • par une tierce personne en cas d’empêchement du titulaire du diplôme, le titulaire du diplôme établit alors une procuration (imprimé téléchargeable) à une tierce personne pour procéder au retrait à sa place. Il y joindra obligatoirement une photocopie de sa pièce d’identité.

La personne ayant la procuration se présentera à l’accueil de la DGEE munie de sa propre pièce d’identité, de la procuration et de la photocopie de la pièce d’identité du titulaire du diplôme.
Le bureau des relations avec les parents est ouvert du lundi au jeudi de 07h30 à 15h30 et le vendredi de 07h30 à 14h30.
Si vous ne pouvez pas venir récupérer votre diplôme :
Vous pouvez adresser une demande écrite à l’adresse suivante :

Direction générale de l’éducation et des enseignements

Bureau des relations avec les parents

BP 20 673

98713   PAPEETE

TAHITI – Polynésie française

 

  • en utilisant l‘imprimé téléchargeable,
  • en y joignant une enveloppe A4 (110×220) affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception (610 F pour un envoi en Polynésie française) libellée à votre adresse. Pour un envoi en dehors de la Polynésie française les candidats joignent des coupons-réponse internationaux équivalents à la valeur d’un affranchissement au tarif recommandé avec accusé de réception (tarifs de l’OPT).
  • Pour les coupons-réponse internationaux, ceci dit lorsqu’un candidat demande une transmission de diplôme, il faut qu’il fasse :* un courrier de demande de transmission de diplôme
    * une copie de sa pièce d’identité
    * une enveloppe de format A4
    * un timbre à 510 frs (voir à la poste)
    * un accusé de réception à 110 frs (voir à la poste)
  • en y joignant une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les diplômes sont ensuite transmis par voie postale en Recommandé avec Accusé de réception aux candidats par le bureau des diplômes.