La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a organisé, mardi matin, au lycée hôtelier de Tahiti, à Outumaoro, le deuxième séminaire des personnels d’encadrement.
Des personnels de direction des établissements de Tahiti et Moorea, des inspecteurs de l’éducation nationale, ainsi que des directeurs d’école et conseillers pédagogiques ont été invités à participer à ce séminaire dans lequel est intervenu Michel Hagnerelle, inspecteur général de l’éducation nationale, doyen du groupe Histoire-géographie.
Deux conférences se sont déroulées. La première d’entre-elles devait porter sur la mise en œuvre du cycle CM1, CM2, 6ème en Polynésie française, et en particulier le conseil école-collège. Le conseil école-collège a une mission essentiellement pédagogique : il mène des actions pédagogiques, à tout niveau, sur l’ensemble des cycles, en coopération avec les instances locales. Les projets qu’il élabore concernent les enseignements, les enseignants et les enseignés du premier et du second degré, c’est-à-dire les acteurs tout autant que les contenus du système éducatif.
Lire la suite sur le site de La Présidence de la Polynésie française