L’édition de cette année prévue du 27 au 31 mars 2023 a pour thématique : « Le bien-être numérique : question d’équilibre? » Dans sa lettre de rentrée, la ministre de l’éducation met un point d’honneur à ce que l’école polynésienne soit attentive au bien-être et à la sécurité des élèves et des personnels. Ce thème fait donc écho à sa volonté de mettre en place une politique explicite en faveur du bien-être des élèves et des personnels dans leur école et leur établissement. C’est une priorité de l’année scolaire. Dans ce cadre, il convient aussi de réinterroger le « bon usage » du numérique entre élèves et adultes, enseignants ou parents.

Ressources pour les écoles, établissements ou CJA

Recensement des actions

La Direction Générale de l’Education et des Enseignements et le Vice-Rectorat proposent à la communauté enseignante et aux élèves de partager leurs projets alliant numérique et innovation, réalisés pendant cette année scolaire.

Ces projets peuvent prendre des formes très variées : expérience, démonstration, spectacle, animation, rencontre, débat, exposition, atelier participatif, visite d’entreprise, etc.

Participez à cet événement en inscrivant vos classes afin qu’elles puissent présenter leurs projets.

  • Formulaire 1er degré à venir
  • Formulaire 2nd degré à venir

Actions recensées pour la semaine du numérique