La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a ouvert, lundi matin, à Pirae, le stage relatif aux réseaux d’éducation prioritaire (REP+) et au dispositif « plus de maîtres que de classes », organisé par l’équipe en charge de l’éducation prioritaire.
Trois réseaux d’éducation prioritaire (Faa’a, Papara et Tuamotu) doivent être opérationnels à la rentrée d’août 2015. Ils porteront la mention REP+, c’est-à-dire qu’ils bénéficieront de moyens humains et financiers complémentaires.
En effet, la politique d’éducation prioritaire, qu’entend mener le ministère en charge de l’éducation, a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des secteurs qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.
En fait, il s’agit d’impulser une exigence de justice au cœur des écoles et des établissements des REP+, afin de réduire l’effet des inégalités sociales et territoriales sur les résultats scolaires, et de favoriser la réussite de tous les élèves.
Lire la suite sur le site de La Présidence de la Polynésie française