La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata a ouvert ce matin les « Assises de l’éducation prioritaire », en présence du Vice-recteur de la Polynésie française, monsieur Jean-Louis BAGLAN.
Dans le cadre de la politique éducative que mène son ministère, notamment en matière de réussite scolaire pour tous, il était primordial que le système éducatif polynésien se dotede réseaux d’éducation prioritaire (REP+) adaptés à sa géographie. A ce titre, un arrêté fixant la liste des REP+ pour la rentrée scolaire d’août 2015 a été pris en conseil des ministres du 25 mars 2015. Trois REP+ ouvriront à la prochaine rentrée scolaire : Faaa, Papara et l’archipel des Tuamotu.
Le ministère de l’éducation nationale a souhaité accompagner le gouvernement de la Polynésie française dans sa politique d’éducation prioritaire. C’est pourquoi, le Vice-recteur de la Polynésie française a apposé son visa préalable sur l’arrêté pris en conseil des ministres, visa qui a officialisé au plan national la mise en œuvre des trois réseaux.
Lire la suite sur le site de La Présidence de la Polynésie française