La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata, a présenté, vendredi matin, au Lycée hôtelier de Punaauia, sa politique éducative, aux directeurs des écoles et des Centre de jeunes adolescents (CJA) de la Polynésie française. Quinze inspecteurs de l’éducation nationale (IEN) en charge des enseignants des écoles et des centres de jeunes adolescents (CJA), ainsi que leurs équipes, constituées en particulier des conseillers pédagogiques de circonscription, ont également pris part au séminaire.
 
L’objectif de ce séminaire est d’expliciter la politique éducative que le ministère de l’Education souhaite mettre en œuvre, avec le relai indispensable sur le terrain des personnes d’encadrement (IEN) et des directeurs.
Deux principes forment aux yeux de la ministre le cadre de la politique pédagogique à impulser. Ces deux principes doivent structurer les grandes orientations à décliner sur le terrain : l’école en Polynésie se doit d’être ambitieuse et exigeante pour se mettre au service de la réussite de tous ses élèves.
Lire la suite sur le site de La Présidence de la Polynésie française