La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, madame Nicole SANQUER-FAREATA s’est rendue le lundi 26 octobre sur l’atoll de Hao aux Tuamotu pour visiter le collège, et rencontrer l’équipe éducative et surtout les élèves. Elle avait d’ailleurs invité à cette occasion le Vice-recteur de Polynésie française, monsieur Jean-Louis BAGLAN.

La ministre a pu ainsi apprécier le travail au quotidien réalisé par l’ensemble des personnels administratifs, techniques et enseignants du collège. Elle également tenue à rassurer le chef d’établissement sur les travaux qui ont été inscrits sur la dotation globale d’investissement 2016. En effet, le collège a besoin d’une rénovation importante pour accueillir les élèves dans les meilleurs conditions, notamment les internes. Le climat scolaire est un axe fort de la politique éducative de son ministère, notamment dans les réseaux d’éducation prioritaire (REP+).

Cette visite a également été l’occasion de procéder à la remise des attestations de la formation aux premiers secours (PSC1) dispensée aux élèves grâce à la Fédération des Oeuvres Laïques (FOL).

HAO-2-300HAO-3-300