Le Relais de la Flamme, tradition incontournable à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, se déploiera en Polynésie française, territoire d’accueil des épreuves de Surf, le 13 juin 2024.
À cette occasion, le Ministère de l’éducation et la DGEE, via le programme d’engagement « Génération 2024 », a sélectionné 12 élèves méritants pour porter la mythique Flamme olympique.
Ce sont 5 filles et 7 garçons, âgés de 9 à 15 ans, en situation de handicap ou non, qui accomplissent des choses extraordinaires à leur échelle et qui ont le pouvoir de nous inspirer.
Ils nous viennent de 6 écoles primaires et de 6 collèges, dont la forte implication des équipes éducatives dans le dispositif #Generation2024 leur a permis de vivre et d’incarner l’une des trois énergies qui façonnent l’identité du Relais de la Flamme : l’énergie du sport.
Désormais sélectionnés, ils rejoignent la grande Famille des Éclaireurs (11 000 au total, dont 124 à Tahiti), pour être les premiers à ouvrir la voie des Jeux et des célébrations.
Vous retrouverez les visages de ces 12 petits éclaireurs aux histoires individuelles bien singulières sur DGEE Génération 2024 Polynésie.
On vous donne RDV le 13 juin 2024 !
[Réalisation de l’animation par le Bureau Production édition et média BPEM de la DGEE]

 

En savoir plus