I – CALENDRIER DES OPÉRATIONS D’INSCRIPTION
Conformément à l’arrêté n° 8966-2024/VR/DRH/DECC du 20 novembre 2024, fixant les modalités d’inscription des candidats à l’examen du Diplôme national du brevet de la session 2025.
INSCRIPTION (1ère phase) |
RETOUR DES CONFIRMATIONS D’INSCRIPTION A LA DGEE (2ème phase) |
du 21/11/2024 au 22/01/2025 |
au plus tard le 24/01/2025 |
- Les confirmations d’inscription peuvent être déposées directement à la DGEE ou expédiées par voie postale (le cachet de la poste faisant foi).
- Pièces à joindre à la confirmation d’inscription pour valider l’inscription :
– 1 copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) ou un acte de naissance,
– 1 copie de l’attestation de recensement et/ou certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté, pour les candidats âgés de 16 ans à 25 ans , délivrés par la mairie de votre lieu de résidence ou par le Centre du Service National d’Arue,
– Pour les candidats CNED, 1 copie du certificat de scolarité au CNED (inscription libre ou règlementée),
– Pour les candidats âgés de seize ans ou plus et qui ont suivit une formation équivalente à une formation en classe de troisième, un certificat de scolarité.
II – RÉGLEMENTATION
Les textes de référence relatifs au Diplôme national du brevet sont répertoriés et accessibles sur le site Eduscol du ministère de l’Éducation nationale.
III – NOTICE EXPLICATIVE
Pour toute information complémentaire :
Direction générale de l’éducation et des enseignements – Bureau des examens
Immeuble VEHIARII, 25 Avenue Pierre Loti, Titioro
BP 20673 – 98713 PAPEETE
Tél : 40 470 570 / 40 470 571
Courriel : bex.college@education.pf
IV – SERVICE CYCLADES GRAND PUBLIC :
Le candidat reconnaît avoir pris connaissance des informations ci-avant.