𝕋ū𝕣𝕒𝕞𝕒, ’𝕚𝕒 ’𝕚𝕥𝕖 𝕥𝕖 𝕥ā’ā𝕥𝕠’𝕒 – ℂ𝕠𝕟𝕗é𝕣𝕖𝕟𝕔𝕖 𝕖𝕥 𝕊𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕥𝕠𝕦𝕤
➡️20 et 21 novembre 2024, UPF
Dans sa lettre de rentrée et dans le cadre de l’éducation au développement durable, le ministre encourage les écoles et les établissements à investir les sciences participatives et à développer les « AME » pour que nos élèves se sentent plus impliqués dans la préservation de notre environnement.
Les aires marines éducatives visent à éduquer, sensibiliser et responsabiliser nos élèves à la préservation de leur environnement marin, tout en explorant les liens existants entre les dimensions culturelles et environnementales.
Un grand merci aux élèves, aux équipes pédagogiques, aux chercheurs et partenaires impliqués dans ce dispositif qui contribue à la mise en place d’un environnement de travail favorable pour un meilleur épanouissement de l’élève à l’Ecole.
2025 sera l’année de l’Océan, saisissons chacune des opportunités pour mieux comprendre notre écosystème local et pour explorer, avec nos élèves, « Te-Moana-Nui-a-Hiva », notre grand Océan.
🐢Māuruuru🐠
Cycle de conférences Savoirs Pour Tous
Le mercredi 20 novembre, Julien Fuchs et Giulia Marchesini présenteront une conférence sur le thème : « Les Aires marines éducatives au cœur de l’enseignement »
Infos pratiques :
Amphithéâtre A2 – UPF
Mercredi 20 novembre 2024
Le jeudi 21 novembre, la DGEE, l’Office française de la biodiversité FB, des enseignants et directeurs d’écoles, des référents associatifs vous présenteront une table ronde sur le thème : « Les Aires éducatives en Polynésie française », l’objectif étant de partager les expériences sur la mise en place des AME en Polynésie française.
Infos pratiques :
Amphithéâtre F – UPF
Jeudi 21 novembre 2024
13h30
Visitez : https://www.ofb.gouv.fr/les-aires-marines-educatives
Affiche : Voir ici 3 vues