Mesdames et Messieurs les professeurs, les personnels de direction, l’ensemble des personnels travaillant dans nos écoles, nos établissements et l’ensemble des membres de la communauté éducative.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d’un des nôtres, monsieur Dominique Bernard, le 13 octobre 2023.

Ce drame qui s’est produit à Arras en France hexagonale nous rappelle tristement l’assassinat de monsieur Samuel Paty qui a eu lieu il y a trois ans, pratiquement jour pour jour.  Je tiens à adresser toutes mes pensées, tout mon soutien aux familles et aux proches des victimes de cet attentat.

Je veux que vous puissiez prendre le temps d’échanger avec vos élèves dans chaque école et établissement.

Ainsi, les cours commenceront lundi matin aux heures habituels et de 9h à 10, dans toutes classes du premier et second degré de Polynésie, un temps d’échanges avec les élèves sur le drame qui s’est produit à Arras, sera organisé par chaque professeur, sous la forme que chacun jugera adéquat et selon l’âge des élèves.

À 14h, en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École, une minute de silence sera observée dans toutes les classes du premier et du second degré de Polynésie et dans tous les services sous ma tutelle, GREPFOC, DGEE et inspections pédagogiques.

 Merci pour votre engagement au quotidien pour que vivent nos idéaux de liberté et d’humanité.

 Mauruuru

Ronny TERIIPAIA