Sont uniquement délivrés les attestations de réussite et relevés de notes aux diplômes obtenus en Polynésie française.

Pour les diplômes obtenus en dehors de la Polynésie française, veuillez vous rapprocher de votre ancienne académie ou ex-établissement scolaire.

 

Vous n’êtes plus en possession de votre diplôme (perte, vol)

1 – Attestation de réussite

Il ne peut être établi de duplicata du diplôme lorsque celui-ci a déjà été retiré. Il vous sera proposé une attestation de réussite.

Attestation numérique de réussite à télécharger

Les attestations de réussite sont à télécharger sur la plateforme de certification des diplômes du Ministère de l’éducation nationale : https://diplome.gouv.fr
Ce service délivre immédiatement des attestations numériques certifiées et permettra à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme.

Attestation de réussite à demander

Seule une attestation de réussite qui ne figure pas sur la plateforme de certification des diplômes du Ministère de l’éducation nationale pourra être délivrée par la DGEE.

Le candidat dont le diplôme ne figure pas sur la plateforme de certification peut solliciter une attestation par demande écrite :

Les demandes se feront exclusivement via mes démarches et/ou au guichet d’accueil mais plus par mail à cause des risques d’usurpation d’identité à compter du 13 février.

L’attestation sera disponible dans un délai de 10 jours minimum à compter de la réception de la demande.

Elle sera ensuite soit :

1 ) Transmise par messagerie électronique :

à condition que le candidat ait pu justifier de son identité en joignant à la demande une copie de sa pièce d’identité.

2) Retirée directement à l’accueil de la DGEE par :

a) Le titulaire du diplôme, muni d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou permis de conduire ou passeport).
b) Une tierce personne en cas d’empêchement du titulaire du diplôme.

Le titulaire du diplôme établit alors une procuration (imprimé téléchargeable) à une tierce personne pour procéder au retrait à sa place. Il y joindra obligatoirement une photocopie de sa pièce d’identité.
La personne ayant la procuration se présentera à l’accueil de la D.G.E.E. munie de sa propre pièce d’identité, de la procuration et de la photocopie de la pièce d’identité du titulaire du diplôme.

3) Transmise par voie postale

Sur demande écrite du titulaire du diplôme (imprimé téléchargeable) l’attestation lui sera transmise par voie postale ordinaire. Le titulaire devra obligatoirement joindre à sa demande une enveloppe affranchie au tarif normal et libellée à l’adresse de l’intéressé.

Pour un envoi en dehors de la Polynésie française les candidats joignent des coupons-réponse internationaux équivalents à la valeur d’un affranchissement au tarif ordinaire (tarifs de l’OPT).

2 – Relevés de notes

Les relevés de notes sont les pièces qui justifient de la réussite à un examen dans l’attente de la délivrance des diplômes. Ils valent attestation de réussite à l’examen. Le relevé de notes permet, le cas échéant, de s’inscrire en établissement universitaire, de postuler à un examen, un concours, un emploi. Il est également indispensable pour une réinscription à l’examen en cas de redoublement (le numéro de candidat y figure).
Les relevés de notes peuvent être retirés immédiatement à l’issue de la publication des résultats, en fin de session, dans l’établissement d’origine des candidats.
Ils peuvent ensuite être récupérés de la même manière que les attestations de diplômes.
Pour le DNB (depuis la session 2017), le CFG (depuis la session 2018) et le baccalauréat général et technologique (depuis la session 2021) les candidats peuvent les consulter et les imprimer directement à partir de l’application CYCLADES.
Le relevé de notes (ou duplicata dans le cas ou le document original a déjà été retiré) est délivré à l’intéressé sur sa demande écrite.
La demande peut-être établie :

Les demandes se feront exclusivement via mes démarches et/ou au guichet d’accueil mais plus par mail à cause des risques d’usurpation d’identité à compter du 13 février.

Le duplicata du relevé de notes sera disponible dans un délai de 10 jours minimum à compter de la réception de la demande

Il sera ensuite soit:

1) Transmis par messagerie électronique :
Sous réserve que le candidat puisse justifier de son identité en joignant à la demande une copie de sa pièce d’identité.

2) Retiré directement à l’accueil de la DGEE par :
a) Le titulaire du diplôme, muni d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou permis de conduire ou passeport).
b) Une tierce personne en cas d’empêchement du candidat.
Le candidat établit alors une procuration (imprimé téléchargeable) à une tierce personne pour procéder au retrait à sa place. Il y joindra obligatoirement une photocopie de sa pièce d’identité.
La personne ayant la procuration se présentera à l’accueil de la D.G.E.E. munie de sa propre pièce d’identité, de la procuration et de la photocopie de la pièce d’identité du candidat.

3) Transmis par voie postale
Sur demande écrite du candidat (imprimé téléchargeable) le relevé de notes lui sera transmis par voie postale ordinaire. Le candidat devra obligatoirement joindre à sa demande une enveloppe affranchie au tarif normal (80 F pour un envoi en Polynésie française) et libellée à l’adresse de l’intéressé
Pour un envoi en dehors de la Polynésie française les candidats joignent des coupons-réponse internationaux équivalents à la valeur d’un affranchissement au tarif ordinaire (tarifs de l’OPT).