Sur le thème « ‘A ora i to puta », « Vis ton livre », le douzième salon du livre de Taiarapu a été organisé en fin de semaine dernière pour les élèves et les habitants de la presqu’île. Professionnels du livre et jeunes lecteurs étaient réunis en un même lieu afin de fêter le livre.

 

Le Centre de lecture/Médiathèque de la DGEE a ainsi exploité quelques ouvrages de notre fonds polynésien, si riche et stimulant !

Les personnages de ‘Iore, Honu, Fe’e et ‘Otaha de l’album Te hoa mau de Doris DEGAGE, Chris SALMON et Maire SALMON, illustré par Torea CHEN, aux éditions du CRDP, ont sensibilisé les jeunes lecteurs à l’importance des amis dans la vie, surtout lorsque l’on est dans le besoin.

 

Dans la collection d’albums autour des oiseaux endémiques de Patrick CHASTEL, illustrés par ‘A’amu aux éditions ‘Api Tahiti, « ‘Ura, la perruche de Rimatara » a guidé les élèves de cycle 3 dans toute la Polynésie française afin de découvrir les oiseaux en danger, à protéger pour nous-mêmes et les générations futures.

 

Les salons du livre sont des évènements à encourager et à développer pour nos enfants, un des maillons afin d’aider à faire face à leur surexposition des écrans.