Il est destiné aux étudiants boursiers de la Polynésie française (bourse DGEE).
Le dispositif Tīteti turu ha’api’ira’a donne droit, par année scolaire ou universitaire, à la prise en charge à 100 % par la Polynésie française, par les voies et selon les tarifs les plus économiques, des frais de transport aérien pour un voyage aller et retour entre sa résidence en Polynésie française et son établissement d’enseignement en métropole ou à l’étranger.
La filière d’études ne doit pas exister ou être saturée sur le Territoire, accordé sous condition de ressources. Sont éligibles au dispositif, les étudiants bénéficiant d’une bourse du Pays non majorée et d’une bourse majorée dont le quotient familial est compris entre 0 et 700 F
Dans le cadre de cette prise en charge, le candidat doit remplir le formulaire et fournir les pièces listées ci-dessous au plus tard le 31 octobre de l’année d’études.
Pour toutes les rentrées scolaires ou universitaires postérieures à cette date, le dossier complet doit être transmis au plus tard un mois après la date de rentrée effective.
Pour les réquisitions
- photocopie du passeport en cours de validité,
- certificat de scolarité ou d’attestation de pré inscription,
- Facture pro-forma libellée au nom de la Direction générale de l’éducation et des enseignements établie par Air Tahiti Nui accompagnée de l’itinéraire. Important : la gestion des dates d’option est de la responsabilité des étudiants.
Pour les remboursements à fournir au plus tard au 31 octobre de l’année en cours
- certificat de scolarité,
- Dans le cas où la facture acquittée est au nom d’une compagnie autre qu’Air Tahiti Nui, produire facture-devis par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui précisant le tarif pour la même prestation que celle pour laquelle le remboursement est demandé. Attention : le montant du remboursement sera effectué à hauteur du tarif le plus économique.Le reste est sans changement.
- original de la facture acquittée du billet d’avion de l’étudiant. Attention : le montant du remboursement sera effectué à hauteur du tarif proposé par la compagnie aérienne la moins chère,
- carte(s) d’embarquement,
- relevé d’identité bancaire au nom de l’étudiant.
Le bénéficiaire pourra être tenu de rembourser la prise en charge en cas de défaut de présentation du certificat de scolarité.
Pour plus de renseignements et pour télécharger le formulaire de demande de prise en charge: https://www.education.pf/je-demande-une-bourse/dispositif-titeti-turu-haapiiraa/