Quatrième : Enjeu littéraire : Individu et société : confrontation des valeurs : Pourquoi le choix de la Polynésie française ?
Troisième : Enjeu littéraire : Progrès et rêves scientifiques : Quelles sont les conséquences économiques, sociales, sanitaires et environnementales ?
Quatrième : Te terera’a ‘ohipa mai te ha’amaura’a i te « CEP » e tae atu i te tupitara’a hōpe’a.
Troisième : Te faufa’a ‘e te hōpe’ara’a o te mau tāmatamatara’a ’ātomi
Le fait nucléaire peut être enseigné dans cette discipline selon des axes de travail issus du programme officiel tels que :
- Thème B – Organisation et gestion de données, fonctions :
- Interpréter, représenter et traiter des données
- Comprendre et utiliser des notions élémentaires de probabilités
Fait nucléaire
Programme niveau 3° (cycle 4)
Notions culturelles | Rencontres avec d’autres cultures | |
Thème | Repères historiques et géographiques | |
Connaissances et compétences associées
(Niveau A2) |
E.E : Écrire de brèves notes simples en rapport avec des besoins immédiats
C.O : Peut comprendre une intervention si elle est claire et simple. E.O : Faire une présentation ou une description d’un sujet d’actualité ou déjà connu. |
|
Problématique | Quelles sont les conséquences des essais nucléaires en Polynésie française ? | |
Projet pluridisciplinaire | Arts plastiques | L’art engagé |
Histoire | Le nucléaire en Polynésie française | |
Français | Les champignons de Paris |
E.E : Expression écrite
C.O : Compréhension de l’oral
E.O : Expression orale
Fait nucléaire
Programme niveau 3° (cycle 4)
Notions culturelles | Rencontres avec d’autres cultures | |
Thème | Repères historiques et géographiques | |
Connaissances et compétences associées
(Niveau A2) |
E.E : Écrire de brèves notes simples en rapport avec des besoins immédiats
C.O : Peut comprendre une intervention si elle est claire et simple. E.O : Faire une présentation ou une description d’un sujet d’actualité ou déjà connu. |
|
Problématique | Quelles sont les conséquences des essais nucléaires en Polynésie française ? | |
Projet pluridisciplinaire | Arts plastiques | L’art engagé |
Histoire | Le nucléaire en Polynésie française | |
Français | Les champignons de Paris |
E.E : Expression écrite
C.O : Compréhension de l’oral
E.O : Expression orale