Les supports pour la signalétique de la DGEE ont été conçus par des élèves de CJA.

Dans quelques temps il sera plus difficile de se perdre sur le site de Tuterai Tane
 
Dans le souci de bien accueillir tous ses usagers, la DGEE a mis en place un dispositif de signalétique dont les maîtres d’œuvre ne sont autres que les Centres des Jeunes Adolescents.
Pour réaliser les 7 panneaux commandés, 4 CJA ont été sollicités. Ainsi, ont répondu à l’appel, les CJA de Faaa, Papeete, Arue pour 5 panneaux sur pieds et le CJA de Pirae pour 2 panneaux muraux.

Depuis le mois de novembre 2019, les équipes de la DGEE et celles des CJA n’ont pas ménagé leurs efforts pour se rencontrer et communiquer afin de finaliser cette action.
Les différentes étapes de cette commande se sont organisées selon un projet pédagogique suivant un itinéraire technique professionnel allant du recueil des données à l’installation sur site en passant par la réalisation des plans, les commandes de fournitures et la conception en atelier.
Les ateliers de métallerie, de maçonnerie et de menuiserie ont été mis à contribution pour les différentes parties des panneaux (bâti, toiture, semelle). Une parfaite coordination entre ces derniers était indispensable afin d’effectuer un assemblage précis et cohérent.
Le jeudi 25 juin 2020, les équipes des CJA se sont retrouvées à la DGEE pour l’installation des panneaux. 14 élèves accompagnés de 5 moniteurs se sont répartis en 4 postes de travail. En moins de 3 heures tous les panneaux étaient installés.
Cette expérience aura montré que lorsque le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre font partie de la même maison et que les services sont bien coordonnés (DAF, Logistique et Cellule technique des CJA) la réussite est là.
Tous ceux qui se rendront à la DGEE prochainement apprécieront les 7 ouvrages positionnés aux entrées stratégiques : Centre de formation ; Centre de lecture ; ASH ; CTES ; Accueil/Centre administratif/DOI ; Plateau sportif ;  Parking personnel administratif.
Ces panneaux ont d’ores et déjà servi à l’affichage des différentes manifestations au sein du centre de formation, il ne reste plus qu’à y poser les plans de la DGEE toute entière.
[Article et photos Grégoire Massonnet]