A l’issue des entretiens de sélection organisés par les établissements scolaires, les candidats retenus pour une mission de service civique dans un collège ou lycée public recevront un message leur demandant de compléter leur dossier.
Ils devront fournir les pièces justificatives en se connectant à https://service-civique.education.pf/ (avec leur identifiant et mot de passe d’inscription). Seuls les fichiers au format pdf ou jpeg sont acceptés.

Ils ont également la possibilité de les transmettre par mail à service.civique@education.pf ou encore par dépôt à la DGEE à Pirae, site Tuterai Tane.
Pour les candidats retenus des îles, les pièces justificatives pourront être déposées à l’établissement scolaire d’accueil.
Pour tout renseignement complémentaire, appeler la DGEE au 40 46 29 01.
PIÈCES OBLIGATOIRES (*) :

  •  *copie d’une pièce d’identité lisible en cours de validité dont la date d’expiration est supérieure à 3 mois (CNI complète ou passeport)
  •  *relevé d’identité bancaire (RIB) complet (IBAN/BIC) au nom de l’intéressé(e) (pas de compte CCP)
  •  *copie de la carte CPS en cours de validité
  •  *justificatif de résidence
  •  *certificat médical d’aptitude à effectuer un service civique en milieu scolaire
  •  *acte de naissance datant de -3 mois
  •  *bulletin n° 3 du casier judiciaire datant de -3 mois (faire la demande de B3 auprès du Tribunal de Papeete pour les personnes nées en Polynésie)
  •  *copie du livret de famille pour les personnes mariées et/ou ayant des enfants à charge

PIÈCES FACULTATIVES :

  • copie du diplôme le plus élevé (facultatif)
  • copie des qualifications détenues : BAFA, certificat de PSC1 (facultatif)
  • certificat de scolarité 2020-2021 pour les étudiants