En raison de la crise sanitaire liée à la covid-19, le ministre de l’Education nationale a décidé de reporter les épreuves écrites de spécialité du baccalauréat général et technologique, initialement prévues en mars, au moi de mai. En effet, la diffusion du variant Omicron a pu perturber en partie les enseignements et donc la préparation des élèves au baccalauréat.

En Polynésie française, la Ministre en charge de l’Education et le Vice-recteur ont fixé les épreuves écrites de spécialité aux mercredi 4 et jeudi 5 mai. Elles se dérouleront conformément au programme d’examen prévu pour mars. Les évaluations des compétences expérimentales (ECE), les épreuves orales et pratiques interviendront dans les jours suivants.

Les sujets seront aménagés afin de garantir un choix aux candidats. Les deux jours précédant les épreuves seront consacrés, dans les établissements, aux révisions des examens.

Le report de ces épreuves n’induit pas de modification sur les échéances ultérieures, notamment l’épreuve de philosophie du 8 juin et le grand oral du 13 au 20 juin.