LES MESURES PRISES EN POLYNESIE FRANCAISE
Sur décision du gouvernement de la Polynésie française en lien avec le Haut-Commissariat :

1 – Les écoles et les établissements scolaires publics et privés sont fermés à partir du mercredi 18 mars 2020 après les cours du matin.
2 – Un rapatriement général des élèves dans leur famille est mis en oeuvre depuis le lundi 16 mars au soir. Contactez votre établissement pour avoir le détail de ces rapatriements.
3 – Les vacances scolaires sont avancées. Elles prennent effet à compter du samedi 21 mars 2020, jusqu’au dimanche 05 avril 2020 inclus. Un arrêté sera pris en conseil des ministres.
4 – En fonction de la situation sanitaire de la Polynésie française, la décision de maintenir la fermeture des écoles et des établissements scolaires pourra être prise à partir du lundi 06 avril 2020 entrainant la mise en place de la continuité pédagogique à la maison.
5 – Les examens, les stages et les périodes de formation en milieu professionnel sont suspendus à compter du jeudi 19 mars et jusqu’à nouvel ordre.

  • Référents du suivi : Le chef d’établissement ou le directeur d’école peuvent répondre à vos questions concernant l’évolution de la situation.
  • En cas de questions à un personnel de santé sur le COVID-19, appelez le 444 789
  • En cas d’urgence faites le 15
  • Information et foire aux questions : https://www.service-public.pf/dsp/covid-19/
En savoir plus