Le service gestion et comptabilité

 

Moins connus des élèves et des parents, bien qu’ils soient très souvent leurs premiers interlocuteurs, les personnels de l’administration et du service de gestion apportent une contribution essentielle au bon fonctionnement du lycée de Taaone.

Les personnels du service de gestion  du lycée sont chargés de missions très variées : gestion financière  (élaboration et exécution du budget comme le paiement des factures et l’émission des factures liées à l’hébergement), gestion matérielle de l’établissement (entretien et mise en sécurité des locaux, gestion des 45 agents de restauration, d’entretien  et de maintenance), de la gestion comptable et enfin de la gestion administrative et financière des familles (Bourses locales, prestations familiales..)
L’équipe de gestion est également chargée, en lien avec l’équipe de cuisine et de la vie scolaire, du bon fonctionnement du service de restauration, service organisé en  self-service et qui accueille plus de 2 000 élèves au repas de midi provenant du collège du Taaone, du lycée Aoraï, du lycée du Taaone. Plus de 500 repas sont également confectionnés pour les enfants du collège d’Arue. Il faut enfin  y ajouter les 380 internes qui prennent, du lundi au dimanche, leurs trois repas quotidiens.

C’est donc  une équipe de 7 personnes qui s’occupe quotidiennement du bien être des élèves en leur permettant d’étudier dans les meilleures conditions.

Le gestionnaire comptable,

Thierry BOURJON