STI2D Systèmes d’Information et Numérique

STI2D Systèmes d’information et numérique:

logo-sti2d-150px-2La spécialité Systèmes d’information et numérique explore l’acquisition, le traitement, le transport, la gestion et la restitution de d’information (voix, données, images). Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’interface utilisateur, la commande rapprochée des systèmes, les télécommunications, les réseaux informatiques, les modules d’acquisition et de diffusion de l’information et plus généralement sur le développement de systèmes virtuels ainsi que sur leur impact environnemental et l’optimisation de leur cycle de vie.

Cette spécialité s’articule autour de 3 enseignements :

1- Projet technologique

Vivre les principales phases d’un projet planifié dont l’objectif est la mise en oeuvre, la modification et/ou l’amélioration d’un système.

 


reseau informatique portable3diy gameboy_arduinot l_phone_portable3


2- Maquettage des solutions constructives

Définir et valider une solution par simulation. Établir un modèle de comportement adapté. Définir l’architecture de la chaîne d’information, les paramètres et les variables associés à la simulation.


electronique schma mainorcadoscillo num_r


3- Réalisation et qualification d’un prototype

Réaliser un prototype matériel et logiciel répondant à des contraintes fonctionnelles et structurelles identifiées, l’intégrer dans un système global pour mesurer ses performances, valider son comportement et/ou réaliser des opérations de maintenance.

 


prototype electronique

lien utile sti2d sin

Posted by admin