• Fermeture du lycée Taaone rendez-vous même lieu le 12 aout au lycée de PIRAE
  • Résultats aux examens
  • AFFICHAGE DES RÉSULTATS BACCALAURÉAT 2019
  • Assises de la vie étudiante 2019
  • Nos lauréats des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2019 visitent ATN

Derniers communiqués

PARCOURSUP Commission d’accès à l’enseignement supérieur

PARCOURSUP 2018/2019

Pour rentrée 2019/2020

Commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES)

 et procédure complémentaire

 

Vous pouvez à présent consulter, depuis la demande CAES du candidat, le suivi des admissions ainsi que l’avis de l’expérimentation STS.

A partir de samedi 6 juillet, les candidats éligibles pourront solliciter l’accompagnement de la CAES aux motifs « refusé sur tous mes vœux » ou « en attente sur tous mes vœux », directement depuis la rubrique dédiée de leur dossier.

Conditions d’éligibilité pour solliciter l’accompagnement de la CAES (hors motifs dérogatoires relevant de situations exceptionnelles) :

–          Candidat ayant fait des vœux en phase principale : le candidat doit n’avoir reçu aucune proposition d’admission et être inscrit en PC.

–          Candidat inscrit uniquement en phase complémentaire : doit avoir fait au moins un voeu en PC et avoir eu une réponse négative ou hors délai.

Cordialement,

L’équipe Parcoursup

En savoir plus...
Vue 11 fois
Résultats d’admission PARCOURSUP

Parcours sup 2019 – Phase d’admission :

La phase d’admission a démarré. Consultez les propositions faites sur les formations que vous avez demandées et répondez dans les délais indiqués.

https://dossierappel.parcoursup.fr/Candidat/authentification#

https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier

Quelques rappels de consignes  aux élèves et leurs familles  afin de les informer au mieux du déroulement de la phase d’admission de Parcoursup.

 •  Les propositions d’admission seront  actualisées chaque après-midi (heure de Tahiti) : elles peuvent donc évoluer rapidement. Par conséquent, les élèves devront consulter régulièrement leur messagerie Parcoursup pour ne pas rater une proposition qui pourrait leur être faite.

• Les candidats doivent accepter ou refuser une proposition dans les délais prévus pour chacune d’elle. Attention au raccourcissement des délais au fur et à mesure de la procédure.

• Les dates limites de réponse à chaque vœu sont précisées en face de chaque proposition, de même que dans les mails et alertes que les candidats recevront dans leur dossier Parcoursup.

Les candidats qui acceptent une proposition d’admission peuvent attendre d’avoir une réponse à d’autres vœux «en attente». Il devront le préciser en cliquant sur «je maintiens» en face de chaque vœu correspondant ,une fois qu’ils auront accepté une proposition d’admission.

• Sans réponse à une proposition d’admission dans les délais prévus, toutes les propositions d’admission sont perdues.

• 3 points d’étape sont prévus (cf. calendrier PS). Ils consistent à demander aux candidats :

   1- qui n’ont que des propositions « en attente », d’indiquer les vœux qu’ils souhaitent maintenir en attente dans leur dossier.

   2- qui ont déjà accepté une proposition en maintenant des vœux en attente, d’une part de confirmer à nouveau la proposition acceptée, et d’autre part d’indiquer les voeux « en attente » qu’ils souhaitent maintenir.

En savoir plus...
Vue 23 fois