• Remise des diplômes des lauréats du CFG et du CFJA au CJA de Papenoo
  • Planning des conseils de classe du troisième trimestre
  • La journée polynésienne au Collège de Hitia’a o te Ra
  • Concert au Petit Théâtre de la Maison de la Culture
  • Le Printemps des Poètes (9-25 Mars 2019)

Derniers communiqués

Remise des diplômes des lauréats du CFG et du CFJA au CJA de Papenoo

Le mardi 18 juin 2019 a eu lieu la remise des prix des Excellences au CJA de Papenoo.

En effet, la Directrice du CJA, Mickaella DUHAZE, a tenu à mettre en place une cérémonie en présence des élus et de parents d’élèves, suivie d’un repas. Les lauréats du CFG et du CFJA ont reçu leurs diplômes avec émotion.

Les invités ont pu visiter les ateliers que les élèves ont présentés avec fierté.

Plusieurs anciens élèves du Collège de Hitia’a étaient présents, fiers eux aussi.

En savoir plus...
Vue 1 fois
La journée polynésienne au Collège de Hitia’a o te Ra

L’équipage du Bougainville au collège de Hitia’a

La classe Défense et Sécurité Globale du collège de Hitia’a a accueilli l’équipage lors de la journée polynésienne organisée par la communauté toute entière.

En effet, suite à la signature de la convention mettant en place un partenariat entre le B2M Bougainville et une classe de 3è le 17 janvier en baie de Hitia’a, promesse avait été faite d’accueillir dignement l’équipage au collège. Les élèves de 3è ont été les principaux acteurs dans l’organisation et la préparation de cette journée.

Aussi, le mercredi 15 mai dès 7h30, l’accueil de l’équipage s’est fait en présence du Capitaine O’Neill, Commandant du B2M Bougainville.

Les membres de l’équipage se sont essayé au savoir-faire polynésien  dans les différents ateliers  puis ont assisté au spectacle préparé par les élèves ; la matinée s’est terminée par un Ahima’a préparé par les personnels de l’établissement.

Ce partenariat est amené à se perpétuer sur deux ou trois ans, ce au profit d’une scolarité motivante pour les élèves du collège.

En savoir plus...
Vue 7 fois
Concert au Petit Théâtre de la Maison de la Culture

DU VRAI BONHEUR !

Bluffant : tel est le qualificatif qu’exprimait le public venu assister à ce spectacle de haute qualité.

En effet, ce mardi 26 mars sur la scène du petit théâtre de l’OTAC de Papeete, près de 80 élèves des chorales des collèges de Arue et Hitiaa ont offert une interprétation de douze chants sur le thème « l’enfant vers demain ». À l’image des pros, les chorales se sont produites en matinée pour des enfants de l’école primaire d’ARUE invités pour l’occasion.

Dirigés par leurs professeurs d’éducation musicale et chant choral, accompagnés par 3 élèves de Hitiaa à la guitare et au piano (élève totalement autodidacte), les enfants ont enflammé la salle pratiquement comble : de Stromae à la Grande Sophie, en passant par Christophe Mae, Kenji Girac, Michel Fugain ou Jean Jacques Goldman, l’ambiance était au partage et la voix était reine.

Le public, composé de parents, d’enseignants ou personnels d’éducation, reprenait ces titres  parfois même en dansant..

Soulignons la présence de Monsieur le ViceRecteur de l’Académie de Polynésie et de Monsieur l’Inspecteur Général qui n’ont eux non plus, pas caché leur plaisir.

Les enfants et leur professeurs respectifs, Madame Evennou pour Arue et Monsieur Millot pour Hitiaa ont préparé ce spectacle de chants, musique et expression corporelle depuis plus de sept mois. Pour harmoniser et finaliser les derniers réglages, les professeurs ont organisé avec leur direction respective, une rencontre sur une matinée de travail au collège de HITIAA le 13 mars, l’occasion d’un échange qui s’est avéré très riche pour les élèves de deux sites si différents.

Du sérieux, de l’application, de la joie de vivre , telle est la recette partagée par ces chanteurs, danseurs et musiciens que l’on remercie pour tout ce travail réalisé avec leurs enseignants. Deux chorales, « one love », c’est avec ce titre repris en cœur par tout le public que s’est achevée cette représentation après plus d’une heure … de vrai bonheur !

MJ

En savoir plus...
Vue 6 fois
Le Printemps des Poètes (9-25 Mars 2019)

Dans le cadre du printemps des poètes sur le thème de la Beauté, les élèves du collège de Hitia’a o te Ra ont eu l’occasion de participer à divers évènements :

  • Avec le professeur de lettres, les élèves de 4èmes sur la création de poèmes de Guillaume Apollinaire (cf. Poèmes à Lou).

Poèmes à Guillaume Apollinaire (quatrième)

  • Avec le professeur-documentaliste, la création d’une exposition de poésies à deux vers sélectionnés par l’ensemble des collègiens au CDI.

 

En savoir plus...
Vue 1 fois
Vue 1 fois