Derniers communiqués

Le LPO de Bora-Bora recrute des engagés du Service Civique

Mesdames, Messieurs,

Mme Kamarzine, Proviseure du LPO de Bora-Bora, informe la population que l’établissement recrute 2 personnes en qualité d’engagés du Service Civique pour les missions suivantes :

  • Lutte contre l’absentéisme et le décrochage scolaire
  • Dispositif « devoirs faits »

Vous trouverez ci-joint le descriptif des offres de mission et le formulaire de candidature à retourner dès que possible à Madame La Proviseure.

Merci de votre attention.

Jérôme RADENNE

Proviseur-adjoint.

 
MISSION DE SERVICE CIVIQUE
« Lutte contre l’absentéisme et le décrochage scolaire »
Dans le cadre du dispositif du Service Civique, la Direction Générale de l’Education et des
Enseignements recrute 30 engagés dédiés à la mission « lutte contre l’absentéisme et le décrochage
scolaire ».
Vous aurez pour mission d’aider les élèves sujets à un absentéisme récurrent et présentant des
risques de décrochage scolaire. Vous apporterez votre concours à la réussite des actions et dispositifs mis en
place par les établissements scolaires pour favoriser la réussite de tous et lutter contre les sorties sans
qualification :
– participation aux cellules de veille éducative et de prévention (GPDS et PAAPD) ;
– dialogue avec les familles ;
– surveillance des entrées-sorties dans l’établissement ;
– gestion des absences et des retards ;
– formation des délégués de classe ;
– organisation et animation d’activités sportives et culturelles (club, foyer, etc.).
Cette mission est ouverte aux jeunes de 18 à 25 ans n’ayant jamais accompli de mission de
service civique précédemment.
Durée de la mission : 10 mois à compter de septembre 2018 en formule temps plein (30h/semaine)
ou en formule alternée (21h de mission / 14h de formation).
Lieu : collèges et lycées publics de Polynésie française
Indemnités : 75 232 F CFP/mois.
Votre candidature (CV, lettre de motivation) est à transmettre par courriel à
documentation@cio.education.pf ou à déposer au CIO aux heures d’ouverture (Pirae – rond point du Lycée
AORAI). Vous préciserez « mission DF », l’établissement dans lequel vous souhaitez accomplir votre
mission, ainsi que la formule qui vous intéresse (à temps plein ou par alternance).
Les candidats retenus seront contactés ultérieurement pour un entretien de sélection.
Date limite de candidature = mercredi 29 août 2018 – 16h
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Meleana RAOUX chargée
du suivi administratif des services civiques :
Tél : 40 46 29 01 – Mail : service.civique@education.pf

 
MISSION DE SERVICE CIVIQUE
« Devoirs faits » en collège
Dans le cadre du dispositif du Service Civique, la Direction Générale de l’Education et des
Enseignements recrute 52 engagés dédiés à la mission « devoirs faits » en collège.
Vous aurez pour mission d’aider les élèves en demande d’accompagnement pour la réalisation de
leurs devoirs. Cet accompagnement se fera en établissement scolaire et en dehors des heures de cours.
Vous viendrez en appui des personnels enseignants auxquels vous rendrez compte du travail
effectué par les élèves :
– aide à l’apprentissage des leçons, la réalisation d’exercices ;
– accompagnement des collégiens qui éprouvent des difficultés dans les activités de
lecture ou d’écriture ;
– animation d’ateliers « devoirs faits » en dehors des heures de cours ;
– aide à l’utilisation des tablettes pour les élèves qui en disposent ;
– accompagnement des familles concernant le suivi des devoirs à la maison.
Vos missions principales seront complétées par des activités telles que :
– organisation d’entretiens réguliers avec les jeunes en risque de décrochage scolaire,
répondre à leurs questions, les rassurer ;
– contribution à d’autres projets mis en oeuvre dans l’établissement, en accord avec le chef
d’établissement et en fonction des souhaits et compétences de l’engagé : projets d’éducation à la
citoyenneté, actions artistiques, culturelles, scientifiques ou sportives, sensibilisation au
développement durable, éducation à la santé…
Cette mission est ouverte aux jeunes de 18 à 25 ans titulaires au minimum du BAC et n’ayant
jamais accompli de mission de service civique précédemment.
Durée de la mission : 9 mois à compter d’octobre 2018 (formule temps plein 30h/semaine)
Lieu : collèges publics de Polynésie française
Indemnités : 75 232 F CFP/mois.
Votre candidature (CV, lettre de motivation) est à transmettre par courriel à
documentation@cio.education.pf ou à déposer au CIO aux heures d’ouverture (Pirae – rond point du Lycée
AORAI). Vous préciserez « mission LCD » et dans quel collège vous souhaitez accomplir votre mission.
Les candidats retenus seront contactés ultérieurement pour un entretien de sélection.
Date limite de candidature = mercredi 29 août 2018 – 16h
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Meleana RAOUX chargée
du suivi administratif des services civiques :
Tél : 40 46 29 01 – Mail : service.civique@education.pf

En savoir plus...
Vue 5 fois
Comment contacter le LPO de Bora-Bora

Bonjour,

nos lignes téléphoniques étant à nouveau opérationnelles, vous pouvez nous joindre sur les numéros suivants :

  • 40 605 700 : standard et administration
  • 40 605 701 : vie scolaire et CPE

Vous pouvez aussi nous écrire sur l’adresse mail de l’établissement :

  • direction@lycbora.education.pf

Jérôme RADENNE

Proviseur-adjoint.

En savoir plus...
Vue 19 fois
Rentrée des élèves et distribution des uniformes

Aux élèves et leur famille, bonjour à tous,

Madame Kamarzine, Proviseure, et moi-même serons heureux de vous accueillir dans le nouveau lycée polyvalent de Bora-Bora pour cette rentrée 2018.

Classes de 6ème :

  • MARDI 14 AOUT 2018 de 7h20 à 16h00 : les parents d’élèves de 6ème sont invités à participer à la réunion de rentrée qui débutera après l’appel des élèves. Cette réunion sera suivie d’une visite de l’établissement.
  • Les élèves de 6ème n’auront pas cours le jeudi 16 août et reprendront les cours le vendredi 17 à 7h30.

Classes de 5ème et 4ème :

  • JEUDI 16 AOUT 2018 de 7h20 à 11h30 : les élèves sont libérés l’après-midi et reprennent les cours le vendredi 17 à 7h30.

Classes de 3ème , de 2nde générale, de CPAP et Bac Professionnel :

  • JEUDI 16 AOUT 2018 de 13h30 à 16h00 : début des cours le vendredi 17 à 7h30.

IMPORTANT : la distribution des uniformes prévue initialement les 8 et 9 août est reportée à une date ultérieure en raison d’un retard de livraison. La date de distribution vous sera communiquée sur le site et par voie d’annonce radio.

Toute l’équipe éducative du lycée vous souhaite une excellente rentrée 2018.

Jérôme RADENNE

Proviseur-adjoint.

En savoir plus...
Vue 23 fois
Inscription au lycée général et professionnel pour la rentrée 2018

Aux futurs lycéens et leur famille,

Les résultats de l’affectation post 3ème seront connus le mardi 3 juillet 2018, à l’issue des épreuves du brevet.

Aussi, les inscriptions pour la seconde générale et les sections d’enseignement professionnel se feront au collège (dans les locaux actuels) :

  • Mercredi 4 juillet 2018 de 8h00 à 12h00

La présence des lycéens et de leur représentant légal est obligatoire. Les pièces à fournir pour constituer le dossier sont les suivantes :

  • Dossier d’orientation comportant impérativement la fiche de préconisations médicales renseignée (délivrés par l’établissement d’origine)
  • Certificat de fin de scolarité (délivrés par l’établissement d’origine)
  • Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (carte nationale d’identité ou passeport)
  • 4 photos d’identité avec au dos son nom et prénom
  • Photocopie du livret de famille avec noms des parents et de l’élève ou acte de naissance de l’élève
  • Photocopie de la carte CPS avec le numéro DN de l’élève
  • Justificatif de domicile (factue EDT ou SPEA) ou certificat de résidence (délivré par la mairie)
  • Relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) avec nom et prénom de l’élève inscrit au dos
  • En cas de parents divorcés ou d’enfant adopté : décision complète de justice concernant la garde de l’enfant
  • Pour les élèves de seize ans et plus: attestation de recensement et / ou attestation de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC)

NB : la fiche « transport scolaire » vous sera distribuée au moment de l’inscription.

Je vous remercie de votre attention.

Jérôme RADENNE

Principal-adjoint.

Vue 10 fois
Inscription en classe de 6ème pour la rentrée 2018

Aux parents d’élèves des classes de CM2,

L’inscription en classe de 6ème pour la rentrée 2018 se fera au collège (dans les locaux actuels) :

  • Mardi 26 juin 2018 de 14h00 à 18h00
  • Mercredi 27 juin 2018 de 8h00 à 12h00

Tous les parents ou responsables légaux doivent venir obligatoirement au collège sur l’un de des deux créneaux afin de constituer le dossier d’inscription de leur enfant.

Les pièces à apporter le jour de l’inscription sont les suivantes :

  • Certificat d’admission en 6ème ou certificat de fin de scolarité (délivrés par l’établissement d’origine)
  • Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (carte nationale d’identité ou passeport)
  • 4 photos d’identité avec au dos son nom et prénom
  • Photocopie du livret de famille avec noms des parents et de l’élève ou acte de naissance de l’élève
  • Photocopie de la carte CPS avec le numéro DN de l’élève
  • Justificatif de domicile (factue EDT ou SPEA) ou certificat de résidence (délivré par la mairie)
  • Relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) avec nom et prénom de l’élève inscrit au dos
  • En cas de parents divorcés ou d’enfant adopté : décision complète de justice concernant la garde de l’enfant.

NB : la fiche « transport scolaire » vous sera distribuée au moment de l’inscription.

Merci de votre attention.

Jérôme RADENNE

Principal-adjoint

Vue 7 fois
Vue 6 fois