AME Taravao – Remise du label AME aux élèves de Tamaru Arii de l’Institut d’Insertion Médico-Éducatif (IIME)

Aires Marines Educatives de PF – Projet lauréat ITE MATA, l’AME comme outil de diagnostic écologique et de la restauration des milieux.

Ce lundi 01 juillet 2019, Monsieur Roland Sanquer, Coordonnateur des AME à la DGEE, a remis le label AME 2019 aux élèves de l’Institut d’insertion médico-éducatif TAMARU ARII de Taravao. Une cérémonie d’accueil a été proposée par les élèves de l’IIME par des chants ainsi qu’un discours de remerciement par Monsieur Romuald Simon, responsable de l’IIME. La délégation a ensuite récompensé les élèves pour leurs actions en faveur de la connaissance et de la gestion de leur Aire marine éducative.

L’Institut Tamaru Arii a intégré le Réseau des Aires Marines Educatives de Polynésie en 2017 et fait partie de la Génération 2. À ce jour, il existe 24 AME en Polynésie dont font parties 2 IIME. C’est une fierté pour ces élèves de travailler sur cette dynamique de l’AME. Les élèves ont notamment pu citer de nombreuses familles et noms de poissons.

Félicitations et bravo à ces élèves exceptionnels.

Remerciements à Monsieur le Directeur de l’IIME, à Messieurs Romuald Simon, Marc Durreau (instituteur spécialisé), Patrick Rochette (référent AME), à Madame Bernadette Wasna du Rotary Club (partenaire dans le projet), aux communes de Taravao et Teahupoo ainsi qu’aux accompagnateurs.

 

Voir la fiche

Posted by Mairenui Leontieff