PMH SHOW DEVANT LE 13 MAI 2019

Le Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports a organisé un concours « PMH  SHOW DEVANT » entre les élèves du Certificat Polynésien d’Aptitude Professionnelle Petite et Moyenne Hôtellerie (CPAP PMH) des CETAD de Polynésie française dont la finale se tient le vendredi 10 mai 2019 à 19h00 au lycée hôtelier du tourisme de Tahiti (LH2T).

Les équipes finalistes de la 1ère sélection dans les îles sont en lice le 10 mai selon un principe simple : confectionner un repas avec une liste d’ingrédients définie de produits exclusivement locaux. Le repas doit être présenté avec des décors locaux originaux et en langue régionale ou en anglais.

Les objectifs de ce concours sont donc multiples : valoriser les produits locaux et la gastronomie polynésienne, rapprocher davantage encore les parents d’élèves de la scolarité de leurs enfants et de l’Ecole d’une façon générale, susciter une émulation entre jeunes destinée à valoriser leur créativité.

Modernité dans le respect de la tradition, tel est le fil conducteur de ce CPAP illustré par le slogan « quand formation rime avec tradition ».

Voir la fiche

Posted by Mairenui Leontieff