La Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques (F.F.P.R.D) et l’association « Bilou le casse cou » en Polynésie française

Dans le cadre de la promotion des actions de formation, d’information et de sensibilisation liées la prévention des risques domestiques et aux gestes qui sauvent, les formateurs de La Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques (F.F.P.R.D) et  de l’association « Bilou le casse cou » se déplacent en Polynésie française du 14 avril au 02 mai 2019.

Durant leur séjour, des actions de formation à destination des directeurs d’école, des conseillers pédagogiques et des maîtres spécialisés sont organisées et coordonnées par le Département de l’action pédagogique et éducative de la DGEE.

Une formation à destination des travailleurs sociaux et une rencontre avec les familles seront également mises en œuvre en partenariat avec la Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité.

Dans cette perspective, une réunion d’harmonisation s’est tenue dans les locaux de la DGEE le lundi 15 avril 2019. Cette première prise de contact a été l’occasion de découvrir les outils pédagiques et supports phares des formations qui seront dispensées. Etaient présents  lors de cette rencontre:

  • Samuel MATHIS, Président de la Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques et Membre fondateur du projet « Bilou le casse cou »;
  • Olivier JAMANN, Secrétaire Général de la Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques, Président de l’association « Bilou le casse cou » et concepteur du projet ;
  • Heifara CROS, instructeur secourisme et référent sécurité auprès du Haut-commissariat de la République Française en Polynésie française ;
  • Stéphanie SANQUER, conseillère pédagogique, chef du bureau EPS, sport scolaire et sécurité ;
  • Mme Samantha BONET-TIRAO, chargée de mission au DAPE de la DGEE, en charge du suivi du déploiement du projet en Polynésie française, de l’organisation et de la coordination des actions liées au projet « Bilou le casse cou ».

Le déploiement de ce projet dans les circonscriptions pédagogiques et auprès des acteurs et partenaires de l’éducation a obtenu le soutien du Ministère de l’Education qui salue le caractère innovant du projet « Bilou le casse cou ».

 

La suite des événements liés au projet « Bilou le casse cou en Polynésie » sera communiquée ultérieurement. Restez connectés !

Voir la fiche

Posted by Iraia Ropiteau