Participation des scolaires à la Tahiti Swimming Experience

Dans le cadre de la Tahiti Swimming Experience, 5 classes de l’école Teavaro (Moorea) ont eu le plaisir de participer à un relais de 50m nage libre, ce vendredi 07 décembre 2018, sur le magnifique site de Temae. Un grand bonheur pour les parents, enseignants et élèves, d’avoir le privilège de côtoyer les grandes personnalités de la natation locale et nationale.

Cet événement vient conforter la promotion de l’enseignement de la natation en eau libre et justifier les travaux effectués par les services du Pays dans le cadre de l’arrêté portant conditions d’organisation des activités d’enseignement de la natation et des activités éducatives complémentaires en eau libre et fixant les critères de choix de ces emplacements (cf. arrêté n°229 CM du 6 novembre 2018).

Près de 120 élèves heureux, comme le témoigne leur enthousiasme en chantant l’hymne polynésien et l’hymne de Moorea qu’ils ont réservé aux vedettes de la natation.
Le petit choeur de Moorea, l’occasion d’offrir une prestation de qualité… Nous avons pu apprécier le travail des choristes de l’école Teavaro.

Merci au comité organisateur, à la commune de Moorea-Maiao et l’équipe pédagogique.

Stéphanie SANQUER, chargée de mission EPS et sport scolaire

 

 

Voir la fiche

Posted by Iraia Ropiteau