Présentation du bilan de l’année scolaire 2017-2018 des APE et conseils école de Moorea-Maiao

Comme l’an dernier, s’est tenu dans la salle de réunion de l’ECIVA la réunion plénière de présentation du bilan 2017/2018 des actions et des résultats des évaluations territoriales et des projets pour l’année scolaire 2018/2019 du Pays et de la circonscription.

Étaient présents à cette présentation : les élus de la commune, les élus des Associations de parents d’élèves et les élus des conseils d’école.

Cette volonté de l’équipe de la circonscription et du collège des directeurs a permis à l’assemblée de comprendre, d‘interroger, de partager des projets, des expériences à l’issue de la présentation faite par l’IEN de la circonscription.

Conscients de l’importance de la coéducation, les APE souhaitent que soit mise en place l’école des parents. Elles sont également rassurées par la volonté politique du continuum Ecole/Collège tout comme la signature de la convention du label « Ecole En Santé ».

Démarrée à 17h00, la plénière s’est terminée à 18h45. Tous ont souhaité que soient régulièrement tenus ces temps d’information et d’échange.

 

 

 

Voir la fiche

Posted by Mairenui Leontieff