Assemblée Générale des parents d’élèves du CJA de TEVA I UTA

Le jeudi 23 août 2018 l’Assemblée générale des parents d’élèves du CJA de TEVA I UTA s’est tenue en présence de nombreuses familles, de deux élus de la Commune, de la directrice territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse -PJJ- et de deux éducateurs spécialisés, de l’inspecteur des CJA accompagné de la conseillère pédagogique référente de ce CJA et de toute l’équipe pédagogique.

Cette assemblée générale a permis de présenter le CJA, son organisation et son fonctionnement : l’alternance enseignement général et enseignement pratique. Les grandes lignes directrices de la politique éducative du Pays ont également été présentées et plus particulièrement celles assignées aux CJA de Polynésie française.

La mise en place d’un point d’accueil de la direction de la PJJ au sein du CJA, suite à la convention tripartie signée entre la Commune, la PJJ et notre ministère a été exposée. Les explications de ce dispositif données par les éducateurs ont rassuré les familles qui ont apprécié l’aspect prévention et accompagnement personnalisé.

L’assemblée générale s’est poursuivie par un cocktail préparé par les élèves du Centre.

 

Voir la fiche

Posted by Mairenui Leontieff