🔵Dans le cadre de la continuité pédagogique, la radio Te reo o Tefana diffusera des histoires en reo tahiti, en anglais et en français pour les élèves de la maternelle au primaire.
📻Lorsqu’un enfant écoute une histoire, il développe son langage et son imaginaire. Il enrichit son vocabulaire. Il entre dans le monde de l’écrit.

📍Comment utiliser la programmation radio ?
Choisissez une histoire ou plus.
Écoutez-la avec votre enfant si vous le pouvez.👂
🖊Avant l’émission, il peut se munir d’une feuille, de crayons, d’un stylo.
🖍Les plus grands peuvent écrire des mots clés, les plus petits peuvent dessiner ce qu’ils ont compris, retenu, entendu.
🎧Il peut écouter une ou plusieurs) histoire(s) seul, avec vous ou avec ses frères et sœurs, allongé, assis, dans le jardin ou dans la cuisine, les yeux ouverts ou fermés.👨‍👩‍👧‍👦
💕L’histoire est terminée ? Demandez-lui ce qu’il a aimé ou ce qui ne lui a pas plu. Et oui, les histoires, on a le droit de les aimer ou non !
🎧Il écoute une histoire plusieurs fois dans une ou plusieurs langues ? Les plus grands peuvent s’amuser à retrouver un mot voire plusieurs dans les langues qu’il a entendu.👂
👉Il a réussi à retrouver une phase entière dans les trois langues ? Génial ! Il peut les écrire et en parler avec son enseignante(e).
👉Il n’a pas tout retenu ? Pas de panique, un enfant a besoin d’entendre la même histoire plusieurs fois avant de la retenir ou de la comprendre en entier.👂
👉Les plus grands arrivent à comprendre et à retenir toutes les histoires diffusées ? Voilà une belle occasion pour la raconter aux plus petits ou aux plus grands.
💙Prenez soin de vous et de vos proches. Restons chez nous pour sauver des vies.💙
Voir le fichier