Communiqué de presse Vini – MEJ – DGEE – FACE Polynésie

Accès au numérique et continuité pédagogique
Dans le cadre de la continuité pédagogique et en soutien au travail réalisé par les enseignants et les parents d’élèves, Vini, la DGEE et FACE Polynésie se sont associés afin de permettre aux élèves de bénéficier d’une connexion internet et d’un ordinateur.
Vini a offert 10 Go de données à 1.750 familles leur permettant de se connecter à internet. Parmi celles-ci, 250 familles sans ordinateurs seront équipées avec du matériel reconditionné par FACE, issu de dons de particuliers et d’entreprises. En parallèle, Vini a également offert 52 smartphones afin de déployer des hotspots Wifi pour les familles ne disposant d’aucun équipement.

Le don de 10Go de crédit internet mobile concerne des familles de jeunes scolarisés dans 61 établissements scolaires de 1er et 2nd degré, à la fois publics et privés, principalement sur Tahiti et Moorea. Ainsi, 902 familles du 1er degré vont bénéficier de ce dispositif, presque 500 familles dans le 2nd degré et environ 80 familles relevant de l’ASH. C’est grâce au travail de proximité des établissements scolaires et du corps enseignant que les besoins de ses familles ont pu être identifiés.
Le Ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports remercie Vini pour leur solidarité et leur action au service des élèves de Polynésie. Le MEJ remercie également la fondation FACE Polynésie et l’ensemble des enseignants pour leur effort sur le terrain, permettant la continuité pédagogique des 1750 familles parrainées par Vini.