Aires Marines Educatives de PF – Projet lauréat ITE MATA, l’AME comme outil de diagnostic écologique et de la restauration des milieux.

Ce mercredi 19 juin, Mme Pascale SALAÜN, directrice de l’AFB PF et Monsieur Roland SANQUER, coordonnateur des AME à la DGEE, ont remis le Label AME 2019 aux élèves des classes CM2 de Madame Jacqueline FERLICOQ et Monsieur Léonard PIRITUA de l’école 2+2=4.
Une cérémonie spécialement organisée par la directrice Mme TERIITERAAHAUMEA et son équipe, a réuni tous élèves de l’école, des représentants de la Ville de Punaauia, de la circonscription et du collège de Punaauia.
Accueillie par l’orchestre traditionnel de l’école, après les discours d’ouverture, la délégation a récompensé les élèves de CM2 pour leurs actions en faveur de la connaissance et de la gestion de leur Aire marine éducative, située juste devant l’école.
Candidats au Label AME 2019, les élèves de la classe de 6e 4 du collège de Punaauia, accompagnés de leurs professeurs de SVT, Français et Histoire-Géographie, Mesdames MOURIERRAS, TEHEIURA et LAYRLE ont été invitées pour l’occasion. Ils ont reçu leur récompense des mains des 2 experts AME, pour leurs travaux réalisés dans la gestion partagée de l’AME avec leurs collègues de 2+2=4. Ils font désormais partie de la Génération 4 du Réseau des Aires Marines Educatives de Polynésie.
Les collégiens en ont profité pour présenter des saynètes sur la thématique de l’AME au jeune public averti, fruits des activités réalisées en classe tout au long de cette année scolaire dans les différentes matières.
Félicitations et bravo aux élèves et aux enseignants. Le travail continue !
Remerciements à Madame la Directrice de l’école 2+2=4, aux enseignants impliqués, à la Commune de Punaauia, aux associations participant au programme, à l’APE de l’école, au personnel communal, à Cheyenne T. (la référente AME pour l’école).