Aires Marines Educatives de PF – Projet lauréat ITE MATA, l’AME comme outil de diagnostic écologique et de la restauration des milieux.

Le jeudi 20 juin, M. Roland Sanquer, coordonnateur des AME à la DGEE, a remis le label AME 2019 aux élèves des classes CM2 de Mmes Eileen Wong Kao et Philomène Tiunu de l’école Mairipehe ainsi qu’aux élèves de CM2 de Monsieur Moïse Lemaguer et Madame Hinanui Ly Sao de l’école de Nuutafaratea.
Cette journée a permis de réunir tous les gestionnaires de l’AME de la ville, les élues de Teva i Uta (Maeva Paroe et Namoeata Bernadino) et du collège de Teva i Uta.
Après un discours proposé par les élèves de Nuutafaratea, la délégation a récompensé les élèves de CM2 pour leurs actions en faveur de la connaissance et de la gestion de leur Aire marine éducative.
Ces 2 écoles ont intégré le Réseau des Aires Marines Educatives de Polynésie en 2018 et font parties de la Génération 3.
Félicitations et Bravo aux élèves et aux enseignants.
Remerciements à Madame la Directrice de l’école Mairipehe, au directeur du GS Nuutafaratea, aux enseignants impliqués, à la Commune de Teva i Uta et au personnel communal.