Découverte de l’AME Fareroi par les élèves de CM1 et CM1/CM2 de l’école.
Ce lundi 09 mars 2020, les élèves des 2 classes de CM1 de l’école Fareroi à Mahina ont pu découvrir l’importance du rôle qu’ils auront à jouer en 2020-2021 lorsqu’ils prendront la suite de leurs camarades de CM2 dans la gestion de leur AME à la Pointe Vénus, sur la côte nord de l’île de Tahiti.

Profitant d’une superbe journée ensoleillée, au fil des mises à l’eau par petits groupes encadrés par les biologistes marins, Adeline et Laëtitia, les élèves et leurs enseignants, équipés de masque et tuba, ont pu observer, pour la première fois, la faune et la flore sous-marine de leur AME.
Des activités ludiques sur la connaissance du milieu marin étaient aussi proposées sur la berge par Tavae et Sonia de l’Office français pour la Biodiversité.
Ravis des multiples rencontres sous-marines et des enseignements qu’ils ont pu en tirer, ces futurs gestionnaires ont montré leur intérêt à se lancer dans l’aventure. le rendez-vous est pris pour juin.
La campagne 2020 de mise à l’eau des élèves gestionnaires d’une AME en PF est enfin lancée.
La semaine prochaine, ce sont les élèves de Mataiea, Papara, Punaauia et Teahupoo qui plongeront dans leur AME pour observer et agir pour le bien-être de leur zone maritime à proximité de leur école.
Un grand mauruuru aux équipes enseignantes et aux élèves pour leur investissement dans le projet.
Mauruuru à l’association « Toa Hiro » de la Pointe Vénus pour l’entretien de la zone d’accès à l’AME.
« ENSEMBLE, AGIR POUR LA BIODIVERSITÉ »
 
(Voir l’album photos AME Fareroi sur la page Facebook)