Erasmus+

Projet ERASMUS+ 2014-2017 Lycée Aorai Pirae Tahiti

« It’s my life, it’s my choice »

erasmus2 erasmus1logo

Le projet Erasmus + «  It’s my life, it’s my choice » du lycée Aorai, est un partenariat scolaire international dans le cadre européen Erasmus + KA2. C’est un projet de 3 ans, de 2014 à 2017, sur le thème de la nutrition, la santé, le sport et les relations aux autres.

Il regroupe 5 établissements. Nos 4 partenaires sont :

Le Pays Basque Espagnol

Les Pays-Bas

    drapeauPaysBasque  drapeauPaysBas

IES Laudio près de Bilbao

Grotiuscollege , Delft

La Turquie

La Suède

 drapeauTurquie  drapeauSuede

Celalettin Tpocu Lisesi de Canakkale

Norgardenskolan, Uddevalla

Partenaires Erasmus+

Le projet a été validé en Octobre 2014 par la Commission Européenne et l’Agence Erasmus + espagnole pour l’ensemble des partenaires. Le lycée a obtenu une subvention de 28 800 Euros.

Pendant ces 3 années, les élèves travaillent en partenariat avec les élèves des autres établissements via Internet (mail, blog, wikispace, site web) et lors des mobilités sur le thème du projet.

Cette action-clé du programme européen Erasmus + permet à nos élèves de se retrouver autour d’un projet scolaire multilatéral qui les ouvre sur le monde. Pendant les 3 ans du projet, ils créent des liens et travaillent avec leurs correspondants lors des mobilités et tout au long de l’année grâce aux technologies de l’information et de la communication (activités pédagogiques sur plateforme numérique wikispace, blog, mails, échanges via Skype,…).

Ce projet répond aux objectifs du lycée, à savoir :

– la mobilité des élèves de la Seconde à la Terminale à l’étranger

– l’amélioration de la maîtrise des langues étrangères, la connaissance d’autres cultures et sociétés, indispensables aujourd’hui à l’insertion des élèves dans un monde professionnel qui dépasse désormais le cadre du territoire.

Les temps forts du projet : les mobilités.

Nous avons accueilli nos partenaires du 23 novembre au 1 décembre 2015 pour une réunion de projet transnationale et du 22 au 29 novembre 2015 pour une mobilité d’élèves.

Film de la mobilité à Tahiti :

Sur le blog

Un groupe d’élèves s’est rendu en Suède du 16 au 24 mai 2015

Avec un article dans la presse suédoise

Diaporama Suède 2015

et deux mobilités d’élèves auront lieu en 2017 : du 27 Janvier au 5 Février en Suède et du 14 au 23 mai en Espagne.

Retrouvez le projet européen Erasmus + «  It’s my life, it’s my choice »

logoEC